BARCELONE (Agefi-Dow Jones)—Le géant de l’optique EssilorLuxottica projette d’acquérir le site allemand de vente en ligne de lunettes Brille24.de au cours du deuxième trimestre de cette année, selon des sources citées lundi par le journal allemand Handelsblatt.

Le prix d’achat s’établirait à «plusieurs dizaines de millions d’euros», ont indiqué ces sources proches des discussions au Handelsblatt.

Le site Brille24.de est détenu en majorité par les sociétés de capital-risque française Time for Growth et allemande VCDE, ainsi que par un certain nombre de petits investisseurs, indique le journal.

Le chiffre d’affaires de Brille24.de n’est pas public mais début 2018, le directeur général du groupe avait déclaré que celui-ci avait pour objectif des ventes de 30 millions d’euros pour l’ensemble de l’année, d’après le Handelsblatt.

-Bureau de Barcelone, Agefi-Dow Jones

(Version française Alice Doré) ed: LBO

Site Internet: https://www.handelsblatt.com

Agefi-Dow Jones The financial newswire

Dow Jones Newswires

February 11, 2019 05:07 ET (10:07 GMT)

Добавить комментарий

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

clear formSubmit