PARIS (Agefi-Dow Jones)—Le fabricant de revêtements de sols en vinyle ou linoléum, de parquets et de surfaces sportives Tarkett a annoncé jeudi des changements au sein de son comité exécutif. Tarkett a engagé une revue de ses priorités stratégiques, axées en particulier sur la rentabilité, l’agilité, le digital et l’économie circulaire. «Dans ce contexte, Tarkett réorganise ses activités Recherche & Développement et Innovation dans le but de mieux servir ses clients et de soutenir ses performances opérationnelles», a indiqué le groupe dans un communiqué. Les changements suivants au sein du comité exécutif de Tarkett prennent effet au 15 mars 2019 :

PRINCIPAUX POINTS DU COMMUNIQUE:

-Pierre Barrard, directeur Marketing Stratégique & Digital, membre du comité exécutif, est nommé directeur Marketing Stratégique, Digital & Innovation. Il supervisera l’équipe Innovation du groupe en étroite collaboration avec les Divisions et Opérations. Il aura pour mission d’assurer le développement de l’innovation centrée sur le client et la bonne intégration de cette activité dans l’approche marketing du groupe.

-Antoine Prevost, directeur des Opérations, membre du comité exécutif, est nommé directeur de la Recherche & Développement et des Opérations. Il supervisera l’équipe Recherche du groupe, dont le rôle est crucial au regard des enjeux industriels et d’approvisionnement. Il aura pour mission de renforcer l’efficacité de la recherche et du développement des produits et procédés, afin de mieux répondre aux attentes du marché, ainsi qu’aux évolutions technologiques, réglementaires et environnementales.

-Jusqu’à présent, la Recherche & Innovation de Tarkett était placée sous la direction d’Anne-Christine Ayed. Le comité exécutif de Tarkett tient à remercier Anne-Christine Ayed pour le travail considérable qu’elle a accompli au cours des dix dernières années, pour faire de Tarkett l’un des acteurs les plus innovants et responsables dans l’industrie des revêtements de sol.

-Tarkett annonce également la nomination de Jeff Fenwick en qualité de président par intérim de Tarkett Amérique du Nord, avec effet au 15 mars 2019. Il remplacera Andrew Bonham, qui a décidé de démissionner de ses fonctions pour raisons personnelles. Jeff Fenwick fera partie du comité exécutif et restera basé au siège de Tarkett Amérique du Nord, à Solon, Ohio (Etats-Unis).

-Avec plus de vingt ans d’expérience dans le secteur du design d’intérieur, Jeff Fenwick est un leader reconnu, qui a démontré sa capacité à piloter la croissance tout en améliorant les marges et l’efficacité des organisations. Jeff a rejoint Tarkett en octobre 2012 et a été plus récemment promu directeur des Opérations de Tarkett Amérique du Nord, en charge des ventes commerciales et résidentielles de revêtements de sol, ainsi que du service client.

-Agefi-Dow Jones; +33 (0)1 41 27 48 11; djbourse.paris@agefi.fr ed: LBO

Agefi-Dow Jones The financial newswire

Dow Jones Newswires

March 14, 2019 13:59 ET (17:59 GMT)

Добавить комментарий

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

clear formSubmit